Téléphonie Mobile
En quoi pouvons-nous vous aider ?
Téléphonie Mobile
Choisissez une rubrique ci-dessous et trouvez la réponse à votre question.
Forfaits Mobiles
- Pouvez-vous toujours modifier, ajouter ou supprimer une option sur votre forfait POP Mobile ?
 - Vous souhaitez modifier votre contrat d’abonnement POP Mobile au cours de votre engagement. Quelles sont vos possibilités ?
 - Vos appels VoIP sont-ils inclus dans votre forfait POP Mobile ?
 - Pouvez-vous bénéficier du réseau WiFi POSTandHOTCITY avec votre forfait POP Mobile ?
 - Vous ne parvenez pas à souscrire à l’option ExtraVolume. Pourquoi ?
 - Pouvez-vous souscrire plusieurs options Phone pour mensualiser le coût de votre appareil ?
 
Options et services
- Comment activer le services des Appels WiFi (WiFi Calling) ?
 - Je n’arrive pas à passer un appel WiFi. Que faire ?
 - Quels sont les smartphones compatibles avec le service Appels WiFi ?
 - Comment le service et les appels WiFi (WiFi Calling) sont-ils facturés ?
 - En quoi un appel WiFi est-il différent d'un appel Skype ou Whatsapp ?
 
- Comment est-il possible de suivre la consommation de votre option Around the World ?
 - Vous avez consommé tous les Appels/SMS de votre option Around the World et vous souhaitez souscrire une nouvelle option ?
 - L’option Around the World Zone 2 est-elle utilisable dans plusieurs pays ?
 - L’activation d’une option Around the World par SMS était-elle gratuite ?
 - Pouvez-vous combiner l’option Around the World avec d’autres options ?
 
Carte SIM
- Comment activer l’eSIM sur iOS ?
 - Nommer vos forfaits
 - Comment définir un numéro de téléphone par défaut ?
 - Laisser votre iPhone se souvenir du numéro à utiliser
 - Changer de numéro de téléphone pour un appel
 - Envoyer des messages avec iMessage ou par SMS/MMS
 - En savoir plus sur les icônes d’état de la double SIM
 - Modifier votre numéro de données mobiles
 - Gérer les réglages des données mobiles
 - Effacer votre carte eSIM
 
Gestion des appels et messagerie vocale
Téléphones
- Qu'est-ce que Mobile Buyback ?
 - A qui s’adresse Mobile Buyback ?
 - Comment est définie la valeur de reprise de mon smartphone ?
 - Comment est-ce que je reçois le paiement pour mon smartphone ?
 - Que se passe-t-il si je ne suis pas d’accord avec l’évaluation de mon smartphone ?
 - Qu’est-ce que POST fait avec mon ancien smartphone ?
 - Quels appareils peuvent être repris ?
 - Acceptez-vous les mobiles endommagés ou cassés ?
 - Dois-je envoyer les accessoires avec mon smartphone ?
 - Est-ce que je peux donner plusieurs appareils en reprise ?
 - Que dois-je faire avant de vendre mon smartphone ?
 - J’ai signé le Buyback Quotation dans un shop, que dois-je faire ?
 - Que se passe-t-il avec mes données ?
 - Que se passe-t-il si j’oublie ma carte SIM dans mon smartphone ?
 
Clients Professionnels BusinessEurope
- Comment activer mes avantages ?
 - Les clients professionnels bénéficiant à la fois de l’offre Mobile BusinessEurope et de l’offre Internet+TV BAMBOO sont-ils éligibles aux avantages ?
 - Quelles sont les conditions pour bénéficier des avantages sur mon offre Mobile BusinessEurope ?
 - Comment activer mes avantages sans l’application MyPost ?
 
5G
- Qu'est-ce que la 5G ?
 - Pourquoi la 5G est-elle déployée ?
 - Quelles sont les caractéristiques de la 5G ?
 - Quelles sont les différences majeures entre la 4G et la 5G ?
 - Quelle vitesse la 5G pourra-t-elle atteindre ?
 - Que signifie latence et qu'est-ce que cela signifie pour la 5G ?
 - Quelles fréquences la 5G va-t-elle utiliser ?
 - Comment l'utilisation des fréquences évoluera-t-elle ?
 - Y-aura-t-il la bande des 26 GHz au Luxembourg ?
 - Quelles sont les seuils d'émission maximum pour les réseaux mobiles au Luxembourg et qui les surveillent ?
 - Est-ce l'utilisation de la 4G sera toujours possible ? Est-ce que POST va imposer le réseau 5G à tous ses clients ?
 - Est-ce que le réseau 3G va disparaître ?
 - Qui est reponsable du déploiement de la 5G et des antennes au Luxembourg ?
 - Quelles sont les applications de la 5G ?
 - Est-ce qu'on peut déjà utiliser la 5G au Luxembourg ?
 - Est-ce qu'avec la 5G, on aura encore besoin de résau Wifi ?
 - Est-ce que la 5G est plus performante que la fibre optique ?
 
- Quand est-ce que POST va proposer l'utilisation de la 5G à ses clients ?
 - Quel est le fournisseur pour le réseau 5G de POST ?
 - Est-ce que la quantité des fréquences 5G est suffisante pour POST ?
 - Dois-je avoir un forfait POST pour pouvoir utiliser la 5G de POST ?
 - Quelles sont les conditions préalables pour l'utilisation de la 5G ?
 - Est-ce que POST proposera des smartphones compatibles 5G ?
 - Comment POST va-t-elle déployer le réseau 5G au Luxembourg ?
 
- Quelle est la position de POST face à la pétition "Stop 5G Luxembourg" ?
 - L'utilisation de la 5G est-elle fiable et sécurisée ?
 - Quelles sont les éventuelles mesures prises pour garantir la sécurité de l'infrastructure des données véhiculées ?
 - La téléphonie mobile présente-t-elle un risque pour la santé publique, les animaux ou l'environnement ?
 - Est-ce que la 5G crée davantage de champs électromagnétiques ?
 - Est-ce que la 5G est plus dangereuse que les autres technologies de connectivité (3G, 4G, WiFi, LiFi, Radio, DECT, Satellites, Babyphone, Bluetooth,...) ?
 - Les champs magnétiques sont classés "potentiellement cancérigènes" par l'OMS. Doit-on craindre une mise en péril de la santé publique ?
 
- Lorsque la 5G sera déployée au Luxembourg, y aura-t-il une démultiplication des antennes ?
 - Est-ce que les communes sont impliquées dans la planification du déploiement du réseau 5G ?
 - Est-ce que j'ai besoin de matériel spécifique pour pouvoir profiter de la 5G ?
 - Est-ce que mon "device" (smartphone, tablettes, objet connecté…) est compatible avec la 5G ?