Retours de colis

Comment bien retourner vos colis ? 

C’est très simple, une fois votre demande effectuée auprès du site marchand, vous recevez l’étiquette de retour prépayée à coller sur votre envoi. Celui-ci est alors prêt à être retourné à son expéditeur.

Préparation de vos retours

Afin que votre retour s’effectue dans les meilleures conditions, veillez à emballer correctement votre envoi, à coller l’étiquette au bon endroit et à le déposer en respectant les délais indiqués par votre commerçant.

 

Emballage

Voici quelques conseils pratiques pour emballer votre colis de retour :

  • Réutilisez l’emballage d’origine ou choisissez un autre emballage adapté
  • Placez l’article dans le colis
  • Fermez solidement toutes les ouvertures du colis avec du ruban adhésif

Etiquette de retour prépayée

  1. Cachez toutes les étiquettes d'origines

  2. Indiquez clairement le nom et l’adresse de l’expéditeur sur l’emballage extérieur

  3. Coller l'étiquette de retour prépayée sur votre colis

  4. Votre colis est prêt à être retourné

Dépôt de votre retour

Une fois votre colis préparé, c'est vous qui choisissez comment le retourner via :

  • Un bureau de poste
  • Un Point POST
  • Une station PackUp 24/24

Le saviez-vous ?

Les retours en station PackUp 24/24 c'est facile, gratuit et pas besoin d'être inscrit ! Rendez-vous auprès de la station PackUp 24/24 de votre choix et suivez les instructions indiquées à l’écran.

Quels colis sont acceptés en station PackUp 24/24 ?

Seuls les colis répondant aux critères ci-dessous peuvent être déposés dans une station PackUp 24/24. Tous les autres colis de retour doivent impérativement être enregistrés auprès d’un guichet POST.

  • Colis de retour avec une étiquette prépayée de type Cycleon, ERS ou Amazon retour
  • Dimensions maximales autorisées : 750 x 440 x 610 mm
  • Poids maximal : 30 kg

 

Conditions de retour

Certaines conditions sont à respecter lors d’un retour de marchandises dangereuses, car elles nécessitent une manipulation particulière:

  • Les batteries au lithium doivent être installées dans les équipements électroniques s’ils l’étaient au moment de la réception du colis

  • Pas d’expédition de batteries/piles à part ou simplement emballées à côté d’un équipement

  • La quantité maximale par envoi à respecter est de :

    • 2 batteries au lithium installées

    • 4 piles au lithium installées

  • Les batteries/piles ne doivent en aucun cas être endommagées ou défectueuses

Il est nécessaire de respecter toutes ces consignes pour que la marchandise soit retournée en parfait état.

 

Nos tutoriels

Découvrez en vidéo comment retourner un colis via une station PackUp.

Vous avez des questions ? 

Contactez-nous gratuitement au 8002 8004 ou au +352 2424 8004 depuis l'étranger, du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Bureaux de poste

Trouvez le bureau de poste le plus proche de chez vous.