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Votre télécommande ne fonctionne plus. Que faire ?

Clients BAMBOO :

Voici le guide complet de votre décodeur PostTV et de votre télécommande :

Si vous rencontrez des problèmes avec votre télécommande, veuillez tout d’abord vérifier l’état des piles avant de procéder aux étapes suivantes.

  1. Si le problème ne provient pas des piles, veuillez ré-associer la télécommande en suivant la procédure suivante :
    1. redémarrer le décodeur (retirer et remettre l’alimentation électrique)
    2. si le décodeur est en veille, l’allumer à l’aide du bouton sur le côté gauche du décodeur)
    3. appuyer pendant 5 secondes sur la touche BLEU (le voyant lumineux en haut de la télécommande clignotera 3 fois)
    4. viser avec la télécommande vers le décodeur, puis appuyer sur la touche OK, et attendre le message de confirmation
      Suite à ces démarches, votre télécommande devrait à nouveau fonctionner. 
  2. Si après l'étape 1, votre télécommande ne fonctionne toujours pas, veuillez suivre la procédure suivante :
    1. Lors de la mise en service de votre décodeur PostTV, la télécommande va s’associer en mode BLE (Bluetooth Low Energy) avec celui-ci. Si le mode BLE ne fonctionne pas, vous pouvez activer le mode IR (InfraRouge). Pour ceci, il suffit d’appuyer simultanément pendant 3 secondes sur les touches «PAUSE» et «1» (le voyant lumineux clignotera 3 fois). 
    2. NB : pour retourner en mode BLE, appuyer simultanément pendant 3 secondes sur les touches «PAUSE» et «2» (le voyant lumineux clignotera 3 fois).
  3. Si après ces 2 étapes votre télécommande ne fonctionne toujours pas, veuillez entrer en contact avec un de nos conseillers gratuitement au 8002 8004.

Clients LuxFibre :
Voici deux solutions que nous vous proposons :

M - Box (sans disque dur) :

  • Appuyer 3 fois, de façon rapide, sur le bouton situé sur la face avant de votre décodeur
    Votre décodeur démarre alors une procédure d’association. Ensuite, suivre les instructions qui apparaissent sur votre télévision.
  • Votre télécommande fonctionne-t-elle à présent ?
    • OUI: le problème est résolu
    • NON: recommencer la procédure, mais cette fois appuyer 5 fois de façon rapide sur le bouton situé sur la face avant de votre décodeur. Celui-ci démarre à présent une procédure de réinitialisation. Ensuite, suivre les instructions affichées sur votre télévision.
  • Votre télécommande fonctionne-t-elle à présent ?
    • OUI : le problème est résolu
    • NON : mettre de nouvelles piles dans votre télécommande et réessayer la procédure à nouveau. Si le problème persiste encore, faire contrôler votre télécommande dans un shop POST Telecom.

L - Box (avec disque dur) :

  • Appuyer sur le bouton situé en-dessous de votre décodeur, jusqu’à ce que la lumière (sur la face avant) clignote deux fois.
    Votre décodeur démarre alors une procédure d’association. Il suffit ensuite de suivre les instructions qui apparaissent sur votre télévision.
  • Votre télécommande fonctionne-t-elle à présent ?
    • OUI : le problème est résolu
    • NON : recommencer la procédure, mais cette fois appuyer sur le bouton situé en-dessous de votre décodeur, jusqu’à ce que la lumière (sur la face avant) clignote trois fois. Votre décodeur démarre alors une procédure de réinitialisation. Ensuite, suivre les instructions affichées sur votre télévision.
  • Votre télécommande fonctionne-t-elle à présent ?
    • OUI : le problème est résolu
    • NON : mettre de nouvelles piles dans votre télécommande et réessayer la procédure à nouveau. Si le problème persiste encore, faire contrôler votre télécommande dans un shop POST Telecom.
  • Si le problème persiste encore, veuillez faire contrôler votre télécommande dans un shop POST Telecom.

Vous avez encore besoin d’aide ?

Vous avez des questions ?

Contactez-nous gratuitement au 8002 8004 ou au +352 2424 8004 depuis l'étranger, 24h/24 et 7j/7.

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