Pour certaines destinations, lorsque l’utilisateur n’a pas pu se connecter sur le réseau d’un opérateur avec lequel POST Telecom a conclu un accord d’itinérance pour des questions de couverture, l’établissement des appels/SMS/MMS ou l’accès Internet ne sera pas possible. 
Dans le cas où un opérateur étranger n’utilise pas le protocole « CAMEL2 » avec POST Telecom, le contrôle du trafic ne peut s’effectuer en temps réel ; les conséquences en sont les suivantes :

  • les informations sur la consommation peuvent ne s’afficher qu’en différé sur MyPost ;
  • la facturation des communications sortantes s’effectue en pay as you use et n’est pas reprise dans le pool de consommation ;
  • le blocage des appels/SMS/MMS sortant ne fonctionne pas, même si l’option « forfait bloqué » est activée ;
  • les frais supplémentaires appliqués par l’opérateur local sur certains numéros spéciaux, qui ne peuvent être identifiés par POST en temps réel,  sont répercutés sur la facture POST pour les appels/SMS/MMS concernés ; on entend par « numéros spéciaux », les numéros de type x800x, x900x, numéros écourtés mais également des numéros de longueur standard dans le pays concerné pour lesquels l’opérateur local applique des frais supplémentaires, parfois même si le numéro est annoncé comme gratuit pour les utilisateurs locaux du pays concerné ;
  • les appels sortants à partir de numéros sur lesquels l’option « communication recording » est activée ne sont pas autorisés.