Que faire quand votre carte SIM est bloquée ?
Carte SIM
- Comment activer l’eSIM sur iOS ?
- Nommer vos forfaits
- Comment définir un numéro de téléphone par défaut ?
- Laisser votre iPhone se souvenir du numéro à utiliser
- Changer de numéro de téléphone pour un appel
- Envoyer des messages avec iMessage ou par SMS/MMS
- En savoir plus sur les icônes d’état de la double SIM
- Modifier votre numéro de données mobiles
- Gérer les réglages des données mobiles
- Effacer votre carte eSIM
Que faire quand votre carte SIM est bloquée ?
Si vous avez saisi 3 fois un code PIN erroné, votre carte SIM se bloque automatiquement pour éviter toute utilisation frauduleuse.
Pour débloquer votre carte SIM, vous devez introduire un code de sécurité appelé code PUK. Il se trouve sur le porte-carte (format carte de crédit) qui vous a été remis avec votre SIM.
Si vous n’avez pas conservé votre code PUK, contactez gratuitement le numéro 8002 8004 ou +352 2424 8004 depuis l’étranger ou bien rendez-vous dans un point de vente POST, muni d’une pièce d’identité.
Seul le titulaire de la ligne peut effectuer cette demande. Par téléphone, des questions de sécurité seront posées à notre interlocuteur afin de contrôler son identité.
Une fois votre code PUK saisi, votre carte SIM est débloquée et vous pouvez composer un nouveau code PIN (ou bien votre ancien code PIN).
Attention, après 10 tentatives avec code PUK erroné, la carte SIM se bloque définitivement. Dans ce cas, vous devez procéder à l’échange de votre carte SIM.
Vous avez encore besoin d’aide ?
Vous avez des questions ?
Contactez-nous gratuitement au 8002 8004 ou au +352 2424 8004 depuis l'étranger, 24h/24 et 7j/7.