Que faire quand votre carte SIM est bloquée ?

Si vous avez saisi 3 fois un code PIN erroné, votre carte SIM se bloque automatiquement pour éviter toute utilisation frauduleuse.

Pour débloquer votre carte SIM, vous devez introduire un code de sécurité appelé code PUK. Il se trouve sur le porte-carte (format carte de crédit) qui vous a été remis avec votre SIM.

Si vous n’avez pas conservé votre code PUK, contactez gratuitement le numéro 8002 8004 ou +352 2424 8004 depuis l’étranger ou bien rendez-vous dans un point de vente POST, muni d’une pièce d’identité.

Seul le titulaire de la ligne peut effectuer cette demande. Par téléphone, des questions de sécurité seront posées à notre interlocuteur afin de contrôler son identité.

Une fois votre code PUK saisi, votre carte SIM est débloquée et vous pouvez composer un nouveau code PIN (ou bien votre ancien code PIN).

Attention, après 10 tentatives avec code PUK erroné, la carte SIM se bloque définitivement. Dans ce cas, vous devez procéder à l’échange de votre carte SIM.

Vous avez encore besoin d’aide ?

Vous avez des questions ?

Contactez-nous gratuitement au 8002 8004 ou au +352 2424 8004 depuis l'étranger, 24h/24 et 7j/7.

Espace POST

Trouvez l'Espace POST le plus proche de chez vous.