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Déclarer un sinistre avec Assur+

Vous devez déclarer un sinistre pour votre smartphone, mais vous ne savez pas comment faire ? Découvrez ci-dessous toutes les démarches à suivre en cas de vol ou de panne.

Que faire en cas de vol de smartphone avec violence ou effraction ?

Pour les adhérents des formules Assur+ de M à XL

  1. Bloquez votre carte SIM

    Contactez POST au numéro gratuit 8002 8004 pour signaler le vol et faire bloquer immédiatement votre carte SIM.

  2. Déclarez le vol à la police dans les 24 heures

    Rendez-vous au commissariat pour signaler le vol et obtenir un récépissé dans les 24 heures suivant l'incident.

  3. Finalisez la démarche dans un Espace POST

    Rendez-vous dans un Espace POST pour finaliser votre déclaration et procéder au remplacement de votre téléphone.

  4. Fournir les pièces justificatives

    Présentez le récépissé de plainte, votre carte d’identité et tout autre document nécessaire.

  5. POST prend en charge la suite

    POST transmet la copie de vos documents à sa compagnie d'assurance partenaire et vous remet un téléphone de remplacement.

  6. Recevez rapidement la réponse de l'assureur

    POST vous transmet la décision de l'assureur. Si le sinistre est accepté, vous pourrez financer votre nouveau smartphone sans avoir à avancer les frais.

Guide complet pas à pas

Que faire en cas de panne ou de bris d'écran de smartphone ?

Pour les adhérents des formules Assur+ de M à XL

  1. Rendez-vous dans un Espace POST

    Allez dans un Espace POST pour déposer votre smartphone en SAV.

  2. Déclaration auprès d'un conseiller

    Déclarez le sinistre (panne, bris d'écran, oxydation) avec l’aide d’un conseiller.

  3. Prêt de téléphone immédiat

    Recevez immédiatement un téléphone de prêt.

  4. Prise en charge par le SAV de POST

    Le SAV de POST s'occupe de la réparation de votre téléphone.

  5. Validation du devis

    Recevez un devis pour la réparation, indiquant le montant pris en charge par notre compagnie d'assurance partenaire. Retournez le document signé, et le SAV de POST procède à la réparation.

  6. Mon smartphone réparé peut être récupéré

    Le SAV de POST m’informe dès que mon téléphone est prêt à être récupéré en Espace POST.

Guide complet pas à pas

Réponses à vos questions

En cas de déclaration de vol avec violence ou effraction, il faut fournir l'original du dépôt de plainte auprès des autorités compétentes du pays de survenance du sinistre (ex : Police Grand-Ducale pour le Luxembourg) ainsi qu'une traduction en langue française, allemande ou anglaise, si la plainte n’est pas rédigée dans une des ses trois langues (renseigner sur le document toutes les circonstances de l'incident).

En cas de déclaration de panne ou de bris d'écran de smartphone, aucune pièce justificative n'est à fournir. Hormis dans le cas d'une réparation à l'étranger : la facture du réparateur étranger ainsi que sa traduction en langue française, allemande ou anglaise, si la facture n’est pas rédigée dans une des ses trois langues.

En cas de déclaration de communications frauduleuses, il faut fournir le détail des communications où sont identifiés les appels frauduleux.

En cas de vol avec violence ou effraction, rendez-vous dans un commissariat local pour faire votre déclaration, puis contactez POST au numéro +352 2424 8004, du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

Vous avez des questions ?

Contactez-nous gratuitement au 8002 8004 ou au +352 2424 8004 depuis l'étranger, 24h/24 et 7j/7.

Ou prenez rendez-vous en Espace POST :

Espace POST

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