Retour aux rubriques

Comment installer le câblage de votre FRITZ!Box (7530, 7490, 7390 et 7570) ?

Le câblage de votre FRITZ!Box 7530 correspont au câblage de vos FRITZ!Box7490, FRITZ!Box7390 et FRITZ!Box7570. Pour procéder à l'installation des câblages, veuillez suivre les étapes suivantes :

VSDL

  1. Raccordement HomeServer à votre ligne Internet : Brancher un câble Ethernet à votre prise murale et à l'entrée "LINE" du splitter.
  2. Branchement du splitter au HomeServer: Brancher un câble Ethernet à l'entrée "DSL MODEM" du splitter et à l'entrée "DSL" de votre HomeServer.
  3. Branchement du HomeServer à l'ordinateur: Brancher votre ordinateur soit va un câble Ethernet sur une des 4 prises "LAN" du HomeServer, soit simplement par WiFi.
  4. Vous pouvez suivre également cette vidéo pour visualiser les différentes étapes de votre installation. 

Bonding

  1. Prenez le câble Y du côté à 2 extremités et branchez chaque extrémité à l'entrée DSL de chaque splitter (A).
  2. Branchement du câble Y à la Sagemcom : Branchez l'autre extrémité du cable Y à l'entrée DSL de la Sagemcom (B).
  3. Branchement de la Sagemcom au HomeServer : Branchez votre câble Ethernet à la sortie WAN de votre Sagemcom (C) ainsi qu'à l'entrée LAN1 de votre HomeServer (D).
  4. Vous pouvez suivre également cette vidéo pour visualiser les différentes étapes de votre installation. 

GPON (étape pas nécessaire pour l'installation de votre câblage pour votre FRITZ!Box7570). Pour installer le câblage GPON vous pouvez suivre les mêmes étapes que pour le VDSL : 

  1. Comment connecter votre HomeServer à votre ligne Internet : il faut brancher un câble Ethernet à votre prise murale et à l'entrée "GPON" de votre ONT.
  2. Comment connecter le ONT à votre HomeServer: il faut brancher un câble Ethernet à l’entrée LAN1 du HomeServer et l'entrée "GE1" de votre ONT.
  3. Comment connecter votre HomeServer à l'ordinateur: il faut brancher votre ordinateur soit via un câble Ethernet sur une des 3 prises "LAN" restantes du HomeServer, soit simplement par WiFi

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez contacter un de nos conseillers gratuitement au 8002 8004.

Vous avez encore besoin d’aide ?

Vous avez des questions ?

Contactez-nous gratuitement au 8002 8004 ou au +352 2424 8004 depuis l'étranger, 24h/24 et 7j/7.

Shops POST Telecom

Trouvez le shop POST Telecom le plus proche de chez vous.