Le compte courant sans frais de gestion au Luxembourg
Compte Courant POST
Le compte bancaire simple, rapide et surtout sans frais de gestion.

Pourquoi ouvrir un Compte Courant POST ?
Simple
Gérez toutes vos opérations bancaires au quotidien avec votre compte courant.
Adapté
Liez votre compte à une ou plusieurs cartes bancaires et profitez de moyens de paiement faits pour vous.
Sans frais
L’ouverture d’un compte courant est gratuite et sans frais de gestion.
Bénéficiez des services bancaires gratuits de POST
- L’ouverture et la gestion du compte
- Le paiement par cartes de débit et de crédit
- Les extraits bimensuels et mensuels
- Le retrait d’argent dans plus de 100 distributeurs POST et Raiffeisen
- Les virements, ordres permanents et domiciliations : les ordres de paiement sont exécutés le jour même de leur réception
- L’accès à eboo, l’eBanking de POST et Digicash

Gérez votre compte courant en ligne avec eboo
Avec eboo, la gestion de votre compte par internet est conviviale et intuitive :
- Accédez à vos comptes et dépenses du bout des doigts, où et quand vous le voulez
- Entrez en contact très facilement avec POST Finance grâce à la messagerie sécurisée d’eboo
- Gérez votre compte en toute sécurité avec votre dispositif LuxTrust, avec un code secret ou encore avec Face ID ou Touch ID

Comment ouvrir votre Compte Courant POST ?
- Si vous possédez un dispositif LuxTrust, ouvrez votre compte en ligne en toute autonomie. Simple, rapide et sécurisé
- Si vous n’avez pas encore de dispositif LuxTrust, rendez-vous dans le bureau de poste de votre choix pour ouvrir votre compte
La demande d’ouverture d’un compte courant comprend les documents suivants :
- Une pièce d’identité en cours de validité du Titulaire*
- Un justificatif de résidence datant de moins de 3 mois
- Le Numéro d’Identification Fiscale (NIF) ou Tax Identification Number (TIN) si vous ne résidez pas au Luxembourg

Politique commerciale
En règle générale, les clients qui peuvent être acceptés par POST Finance sont les personnes ou entités :
- Qui sont complètement identifiées selon les procédures de POST Finance et
- Qui ont un lien significatif avec le Luxembourg et/ou la Grande Région (vérifiable par POST Finance) par leur établissement ou par une source de revenus durable avec lesquelles il y a une relation financière active à long terme

Localisez le bureau de poste le plus proche
Retrouvez les coordonnées et les heures d'ouverture de nos points de vente
*Si Client Nationalité UE : Carte nationale d’identité ou Passeport officiel délivré par un pays membre de l’Union ou assimilé (Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint Marin, Suisse). Si Client de nationalité étrangère (hors UE ou assimilé) : Passeport délivré par une autorité officielle du pays d’origine ou carte de résidence / séjour au Luxembourg ou récépissé d’acceptation du statut de réfugié délivré par Ministère des Affaires étrangères.
Les articles associés

Le compte base, qu’est-ce que c’est ?
L’offre « compte de paiement de base » est composée d’un Compte Courant POST, d’une carte My Cash, d’une carte Visa Prépayée et d’un accès à eboo...
Découvrir le compte de base
Easy VISA
La carte bancaire prépayée Easy VISA vous permet de maîtriser votre budget. Rechargez-la instantanément selon vos besoins !
Découvrir Easy VISAVous avez des questions concernant l’ouverture d’un compte ?
Contactez-nous au 8002 8004 ou au +352 2424 8004 depuis l’étranger, du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Choisissez la carte bancaire qui vous convient
Comparez les cartes bancaires parmi toutes nos cartes de débit et de crédit.