Béatrice Seiwert

Product Marketer

Béatrice Seiwert

Product Marketer

Pour rester compétitives, les PME aussi doivent s’engager dans la transformation digitale de leurs activités. Une de nos volontés, au sein de l’équipe de POST Telecom, est de rendre accessibles les possibilités aujourd’hui offertes par la technologie à ces organisations de petite et moyenne envergure.

Au sein du département marketing de POST Telecom, je suis attachée à sensibiliser ces acteurs essentiels du tissu économique luxembourgeois aux nouveaux enjeux découlant de la digitalisation de la société. Dans mon métier, j’aime comprendre les problématiques rencontrées par chacun pour mieux envisager les solutions leur permettant de relever de nouveaux défis plus facilement.

Plus que jamais, les PME doivent pouvoir créer de la valeur au départ de leur cœur de métier. Pour nous, un des enjeux principaux est de les soulager au maximum des préoccupations liées à la gestion de l’informatique, des réseaux, de leur sécurité. En la matière, le cloud apporte des réponses adaptées aux besoins des petites et moyennes entreprises. Je considère d’autre part que le digital doit être un facilitateur, il doit venir soutenir le développement des entreprises, faciliter la gestion de leurs démarches vis-à-vis de leur client, au départ d’une identification précise de leurs besoins.

Dans ce contexte, l’informatique et les enjeux digitaux doivent être mieux compris de tous. A travers ma contribution à ce blog, je souhaite aider les PME à mieux appréhender les thématiques liées à la transformation qui s’opère au départ de l’évolution technologique. Notre mission est de les sensibiliser et de permettre à chacun de ces acteurs de gagner du temps.

Articles rédigés par Béatrice Seiwert

Nos téléphones nous écoutent-ils ?

Si nos téléphones semblent nous espionner, il existe des moyens de garantir la confidentialité de vos conversations.

Lire cet article

Publié le

12 avril 2023

Protéger sa PME face aux diverses cybermenaces

POST inclut des éléments de sécurité dans son offre de connectivité professionnelle – ConnectedOffice pour protéger les PME

Lire cet article

Publié le

08 mars 2023

Pourquoi externaliser la gestion de ses impressions ?

Au cœur d’une organisation, la gestion et le suivi de vos impressions peut être pesante. Et si, pour répondre à vos besoins en la matière vous optiez pour un service externalisé de suivi et de gestion de vos solutions d’impression comme le propose POST ? La démarche permet de faire des économies, de réduire son empreinte environnementale tout en contribuant à la productivité de vos équipes et à l’amélioration de la sécurité des informations.

Lire cet article

Publié le

10 novembre 2022

Personnaliser les icônes de vos apps c'est possible

Les icônes des applications présentes au niveau de l’interface de votre smartphone ne sont pas à votre goût ? Vous avez la possibilité d’en changer. Sous Android ou encore iOS, nous vous indiquons la marche à suivre.

Lire cet article

Publié le

14 octobre 2022

Empêcher toute connexion à risque grâce à la protection DNS

Devant faire face à des menaces informatiques variées, les organisations ont désormais la possibilité, grâce à une solution de protection DNS, de renforcer leur sécurité en s’assurant de la légitimité du trafic en lien avec l’entreprise.

Lire cet article

Publié le

22 mars 2022

Au plus près des PME pour soutenir leur développement

Le service Medium Business de POST entend répondre aux besoins en informatique et en télécommunication des organisations de taille moyenne en proposant un accompagnement personnalisé dans la durée.

Lire cet article

Publié le

16 novembre 2021

5 bonnes raisons de repenser votre téléphonie d’entreprise

Avec la généralisation du télétravail pendant le confinement, les entreprises ont dû tirer profit des technologies disponibles pour pouvoir continuer à collaborer et à maintenir les opérations durant cette période particulière.

Lire cet article

Publié le

27 juillet 2021

Profitez de tous les avantages de la téléphonie sur IP

Avec la téléphonie sur IP, les organisations peuvent accéder à de nouvelles fonctionnalités, notamment pour faciliter la collaboration ou améliorer le suivi des communications.

Lire cet article

Publié le

25 mai 2021

Les réseaux sociaux, un canal de vente désormais incontournable

Pour vendre, développer une présence sur les réseaux sociaux s’avère être une stratégie payante, et ce que l’on s’adresse à une cible B2B ou à une clientèle B2C. Cependant, l’utilisation de ces canaux implique de mettre en œuvre des approches cohérentes et le partage régulier d’un contenu adapté.

Lire cet article

Publié le

06 avril 2021

PME : saviez-vous que les chatbots peuvent vous faire gagner un temps précieux ?

Qu'est-ce que l'intelligence artificielle a à offrir aux PME ? Le moment est-il venu d'embrasser la révolution des chatbots ?

Lire cet article

Publié le

25 août 2020

8 conseils à l’heure de la « responsabilité numérique »

Le confinement entraîne des pics de consommation qui mettent à rude épreuve les infrastructures télécoms. La « responsabilité numérique » de chacun est engagée. Si les opérateurs européens se disent prêts à gérer la crise, tous appellent à la « responsabilité numérique » de chacun.

Lire cet article

Publié le

03 avril 2020

Nos experts répondent à vos questions

Des questions sur un article ? Besoin de conseils pour trouver la solution qui répondra à vos problématiques ICT ?