RGPD

La protection des données à caractère personnel, une priorité pour POST Luxembourg.

Rien n’est plus important pour POST que la confiance de ses clients. Cette confiance, nous la gagnons chaque jour en réalisant notre mission, qui est de faciliter la communication, rendre aisée la transmission d’informations, de données et de contenus entre les particuliers et les entreprises au Luxembourg. Protéger les données qui nous sont confiées et en particulier, celles à caractère personnel, est un enjeu majeur qui fonde la crédibilité de tout ce que nous faisons.

 

RGPD / GDPR, qu’est-ce que c’est ?

Le RGPD, Règlement Général sur la Protection des Données (GDPR en anglais), est un nouveau règlement européen qui poursuit deux objectifs :

  • mieux protéger les citoyens, en leur donnant plus de droits pour contrôler le traitement de leurs données à caractère personnel ;
  • responsabiliser tous les acteurs qui traitent des données personnelles, en les obligeant à faire preuve de plus de transparence dans la collecte et l’exploitation de ces données.

Comment le RGPD est appliqué chez POST ?

Chez POST, la protection des données à caractère personnel est ancrée dans nos activités, nous sommes habitués à traiter avec toute la précaution nécessaire les données en notre possession. Le secret des lettres, le secret des communications et le secret bancaire sont des obligations légales que nous respectons depuis toujours.

Un engagement de longue date

Nous n’avons pas attendu 2018 et l’entrée en application du RGPD pour entamer la mise en conformité de nos opérations avec le nouveau règlement. Dès 2016, nous nous sommes engagés dans une démarche globale afin d’adapter nos politiques internes aux nouvelles obligations du RGPD.

Traitement des données

Quand nous traitons des données personnelles chez POST, nous le faisons dans le cadre strict de la réglementation. Nous veillons au respect de la vie privée de nos clients et à la sécurité des données qui nous sont confiées. Nous ne collectons que les informations qui sont nécessaires et nous ne les conservons que durant un laps de temps limité et adapté aux besoins.

Bon à savoir

Afin de maintenir la relation de confiance jour après jour avec ses clients, POST s’engage à respecter tous les droits de ses clients pour qu’ils gardent le contrôle des traitements de données personnelles les concernant :

  • Droit à l’information
  • Droit d’accès et de rectification
  • Droit d’opposition
  • Droit à la portabilité des données
  • Droit de contester une décision prise sur la base d’un processus automatisé
  • Droit à l’oubli
  • Droit à la limitation d’un traitement

Encore des questions ?

Pour toutes vos questions/demandes au sujet de la protection des données à caractère personnel, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail.