Déploiement de la 5G au CHEM

POST a accompagné le Centre Hospitalier Emile Mayrisch (CHEM) dans un projet pilote 5G.

La 5G a été installée sur le site de Dudelange avec le réseau mobile POST, complétement modernisé en partenariat avec Ericsson.

La 5G était la solution parfaite pour le CHEM étant donné qu’elle propose un réseau dédié et sécurisé notamment avec le slicing (manière de découper le réseau en plusieurs sous-réseaux pour répondre aux besoins des utilisateurs).

Cette solution est un avantage de taille pour le personnel médical, elle leur permet par exemple d’avoir toutes les données médicales partout, sur un seul appareil mobile.

Découvrez l’interview complète de Patrick Harpes, Chargé de Projet Digitalisation au CHEM et Glenn Van Bost, Chef de projet 5G chez POST Technologies.

Nos experts répondent à vos questions

Des questions sur un article ? Besoin de conseils pour trouver la solution qui répondra à vos problématiques ICT ?

Autres témoignages clients

Clémentine Venck, Cocottes : « si l’envie est là, on peut aller loin »

Depuis maintenant 10 ans, Clémentine Venck accompagne le développement de l’enseigne Cocottes à travers tout le pays, ainsi que du nouveau foodhall G.A.N.G. à la Belle Etoile. A l’occasion de la Journée internationale des droits des Femmes, nous avons souhaité revenir avec elle sur son parcours, ses ambitions et motivations. Cette dirigeante dynamique, à la tête de Cocottes depuis 2017, est passionnée par tout ce qui touche à la cuisine et à la table, lieu de convivialité par excellence. Ce qui la fait avancer ? Les challenges. Et pour les relever, précise-t-elle, il est avant tout essentiel d’être déterminée, de s’entourer des bonnes personnes et des bons partenaires, parmi lesquels POST Luxembourg est fier de figurer, et d’être animée par l’envie de bien faire.

Les restaurants de La Varenne mieux connectés avec POST

Le Groupe La Varenne déploie plusieurs concepts de restaurants au Luxembourg, dont des Pizza Hut ou encore le nouveau Food Village au sein du centre commercial de Schmiede. Il y a deux ans, le groupe a décidé de rationaliser ses services de connectivité au sein d’un contrat unique pour l’ensemble de ses établissements. Avec POST, La Varenne a considérablement amélioré sa téléphonie ainsi que la qualité et la sécurité de ses connexions.

Luxembourg Air Rescue, toujours joignable grâce à ConnectedOffice

Luxembourg air Rescue a choisi d’améliorer la gestion de sa téléphonie et la collaboration à l’échelle de ses équipes en s’appuyant sur les solutions proposées par POST.