Quels sont les changements de votre facture Fixe B2C ?
Retour aux rubriques
Comprendre votre facture
- Qu'est-ce que la TVA ?
- Quelle est la différence entre un prix TTC et un prix HTVA ?
- Pourquoi devons-nous payer la TVA ?
- Où va l'argent de la TVA ?
- Pourquoi la TVA baisse-t-elle au 1er janvier 2023 ?
- Combien de temps la TVA va-t-elle rester à 16% ?
- Que va-t-il se passer quand la TVA va revenir à 17% ?
- Une nouvelle baisse de la TVA est-elle envisageable ?
- Comment cela se passe-t-il chez POST ?
Quels sont les changements de votre facture Fixe B2C ?
Afin de moderniser nos factures vous trouverez :
- Un nouveau format plus clair et uniformisé avec le format de vos factures Mobiles pour simplifier la lecture du document ;
- Pour tous les clients existants, votre numéro de compte reste le même mais commence par « 99 » :
- Votre numéro de client change complètement dans le cas où vous n’avez pas de facture Mobile chez POST Telecom. Si vous-êtes déjà client SCOUBIDO, le numéro de client restera le même que sur votre facture Mobile :
- La somme des arrondis des montants facturés peut différer de l’arrondi du total de la facture car l’ancien système de facturation calculait le prix avec 4 chiffres après la virgule. Actuellement, le nouveau système de facturation utilise que 2 chiffres pour afficher le total.
- Dans le cas où vous avez opté pour le détail de vos communications, celui-ci vous sera dorénavant envoyé séparément de la facture, que ce soit par courrier postal, par e-mail ou sur votre application MyPost.
- Votre facture ne comporte plus la rubrique « Extrait de compte », l’ancien solde, les paiements et les éventuelles notes de crédit ne figurent plus sur votre facture.
- En cas de note de crédit, un document comptable spécifique sera établi.
- Un nouveau nom de votre « Pack BAMBOO sans télé » qui évolue et devient le nouveau « Pack BAMBOO Duo » et le « Pack BAMBOO avec télé » devient le nouveau « Pack BAMBOO Trio ».