PerfectSignal

Améliorez la qualité du réseau mobile à votre domicile, et conservez la sécurité de vos communications

PerfectSignal est la solution pour améliorer et optimiser la couverture à l'intérieur de votre domicile. Pour un investissement minime, vous et l'ensemble de votre foyer téléphonez, surfez, partout chez vous, grâce à une antenne personnelle.

  • Profitez d'une couverture réseau optimale à votre domicile
  • Connectez-vous jusqu'à 8 personnes en simultané
  • Votre investissement est minime et ultra simple d'utilisation

PerfectSignal

*Offre valable jusqu’au 31/05/2017 inclus pour toute souscription au service PerfectSignal à 5€/mois sur 24 mois. Le client profite du boîtier PerfectSignal S à 0€, soit une économie de 99€. Dans la limite des stocks disponibles.

5 /mois

Vos avantages

La réception mobile à votre domicile doit parfois être améliorée, pour différentes raisons. Cela peut être le cas par exemple lorsque votre maison est très bien isolée, suite à l'évolution des normes d'isolation et des matériaux de construction utilisés, ou dû à tout autre élément extérieur.

PerfectSignal est la solution pour vous et votre foyer:

  • Vous profitez d'une couverture réseau optimale à la maison.
  • Vous téléphonez, surfez, envoyez vos MMS/SMS depuis votre mobile, partout chez vous, jusqu'à 20 mètres* autour de PerfectSignal.
  • Vos appels sont aussi sécurisés que lorsque vous appelez depuis n'importe quel endroit au Luxembourg.
  • Vos proches ayant un abonnement mobile POST ou en situation de roaming peuvent profiter de PerfectSignal chez vous (jusqu'à 8 connexions simultanées).
  • Vos déplacements depuis l'intérieur de votre domicile vers le réseau POST extérieur sont détectés automatiquement et n'interrompent pas vos communications.
  • Votre investissement est minime, pour un confort maximum. Il vous suffit d'être client Internet, d'avoir un abonnement mobile POST et un GSM compatible 3G.
  • Votre équipement est facile à installer. Il vous suffit de le brancher pour l'utiliser.
  • Vous ne payez que votre abonnement mensuel, vos communications mobiles restent exclusivement facturées sur votre abonnement mobile habituel (y compris vos communications Data). De même, pour les personnes qui vous rendent visite et qui utilisent votre PerfectSignal, aucune communication ne vous sera facturée.

*Dépendant de la configuration de votre domicile et des matériaux de construction utilisés.
**Le Client, s'il n'est pas satisfait par le Service, aura la possibilité de se rétracter par courrier recommandé dûment motivé dans les quatorze (14) jours suivant la conclusion du Contrat.

Votre équipement

Voici le boîtier "PerfectSignal"‎ à brancher très simplement sur votre router PostHomeServer (Fritz!Box) à la maison.

Poids 0,4 kg (hors adaptateur secteur)
Dimensions (L x H x P) Env. 168 mm x 164 mm x 52 mm avec pied
Alimentation – PerfectSignal 9 Vdc
Alimentation – adaptateur secteur universel 100 à 240 Vac, 50 à 60 Hz
Ethernet 10/100 Mbps ; prise RJ45
Plage de température de fonctionnement de 0°C à 40°C

Aide

1. Pourquoi ai-je besoin de PerfectSignal?

Aujourd'hui les logements sont de mieux en mieux isolés grâce à l'apparition de nouvelles normes européennes et de nouvelles technologies. Cependant, tous ces éléments amenuisent la réception à l'intérieur de votre domicile car les ondes peinent à passer.

 

Santé

2. Y a-t-il un risque pour ma santé et celle de ma famille si j'utilise PerfectSignal?

Aujourd'hui nous sommes entourés d'ondes en tout genre. Les ondes proviennent de notre micro-onde, de nos GSM, du baby phone… Ces ondes sont règlementées, notamment par l'OMS, qui impose des limites maximum pour chaque appareil.
Les ondes de votre boîtier PerfectSignal sont d'environ 100 fois en dessous des recommandations des différents organismes. A titre de comparaison, les ondes émises par votre boîtier PerfectSignal sont plus faibles que les ondes de votre WiFi ou de votre téléphone DECT.

3. Est-ce que mes enfants peuvent toucher le boîtier PerfectSignal sans danger?

Oui. Même si vos enfants touchent votre boîtier PerfectSignal, les ondes reçues lors de ce contact restent très en dessous des seuils définis par les différents organismes.
Si vous vous éloignez de quelques dizaines de centimètres, les ondes perçues deviennent insignifiantes par rapport aux ondes émises par votre environnement. Vos enfants peuvent donc jouer tranquillement dans la pièce où est installé votre boîtier.

 

Fonctionnement

4. Quels sont les éléments indispensables pour utiliser PerfectSignal?

Pour utiliser PerfectSignal vous devez disposer

  • D'un accès LuxFibre
  • D'un téléphone 3G

Vous gardez votre abonnement mobile POST existant, aucun changement n'est nécessaire.

5. Comment installer le boîtier PerfectSignal?

L'installation de votre boîtier est très simple. Il suffit de relier votre boîtier PerfectSignal et votre modem, à l'aide du câble Internet. Ensuite vous pouvez brancher l'adaptateur sur votre boîtier et sur une prise de courant alimentée (nous vous déconseillons de brancher votre boîtier sur une prise de courant commandée par un interrupteur).

6. Que dois-je faire pour me connecter à PerfectSignal?

Vous n'avez rien à faire. Lorsque vous rentrez à votre domicile, vous passez automatiquement sous la couverture de PerfectSignal. Votre mobile utilise automatiquement votre boîtier pour passer vos appels, surfer sur Internet…

7. Quels types d'utilisation de mon mobile sont pris en charge?

Avec PerfectSignal vous pouvez utiliser votre mobile comme d'habitude. Vous pouvez passer des appels téléphoniques, utiliser vos apps, envoyer des SMS/MMS, surfer sur Internet en 3G…. Cela est complètement transparent pour vous et aucun affichage particulier n'apparaît sur votre mobile.

8. Qui peut utiliser PerfectSignal?

Toutes les personnes ayant un abonnement Mobile POST ou étant en situation de roaming et qui se trouvent sous la couverture de votre PerfectSignal peuvent l'utiliser. En principe, compte tenu de la portée de votre boîtier, il s'agit uniquement des personnes qui se trouvent à votre domicile.

9. Combien de personnes peuvent utiliser simultanément PerfectSignal?

Jusqu'à 8 personnes ayant un abonnement Mobile POST ou étant en situation de roaming peuvent se connecter simultanément à votre PerfectSignal. Chaque connexion Internet 3G, appel, ou envoi de SMS/MMS est compté comme une connexion. Si plus de 8 personnes sont sous couverture de votre boîtier alors ces personnes peuvent alternativement s'y connecter (jusqu'à 8 simultanément).

10. Mon mobile est-il compatible avec ce service?

Il n'existe pas à notre connaissance de Mobile 3G qui ne soit pas compatible avec le service PerfectSignal.

11. Puis-je déplacer mon boîtier PerfectSignal?

Vous pouvez déplacer votre boîtier chez vous comme vous le souhaitez. Celui-ci doit cependant rester branché à votre modem/routeur.
Si vous déménagez ou souhaitez utiliser votre boîtier ponctuellement à une autre adresse, vous devez impérativement en informer POST et confirmer la nouvelle adresse d'utilisation. Ce boîtier ne peut cependant pas être utilisé en dehors du territoire Luxembourgeois.

12. Comment sont émis mes appels? Sont-ils sécurisés?

Lorsque vous passez un appel, celui-ci passe tout d'abord par votre boîtier. L'appel est ensuite redirigé par notre plateforme PerfectSignal vers le cœur de réseau mobile de POST pour aboutir ensuite chez votre correspondant. Aucune information n'est enregistrée en local sur votre boîtier (appels, numéros de téléphone, données Internet…).
Vos appels sont donc aussi sécurisés que lorsque vous appelez depuis n'importe quel endroit au Luxembourg.

13. Si je résilie mon contrat POST, puis-je conserver le service PerfectSignal?

L'offre de couverture PerfectSignal est réservée aux clients ayant un accès LuxFibre POST. En cas de résiliation, vous ne bénéficierez plus de la couverture optimisée fournie par votre boîtier PerfectSignal.

14. Quelle est la zone couverte par mon boîtier PerfectSignal?

En principe, la zone de couverture rayonne autour de votre boîtier à une distance environ de 20 à 30 mètres. Cette distance est très variable et peut éventuellement être inférieure en fonction des obstacles (cloisons/murs…) situés à l'intérieur de votre domicile. En règle générale, cette ouverture vous permet de profiter du service à votre domicile.

15. Comment se passe le changement de couverture entre PerfectSignal et le réseau extérieur?

Lorsque vous sortez de votre domicile alors que vous êtes en communication, votre mobile bascule de manière transparente et sans interruption de service de votre boîtier vers le réseau mobile extérieur. En revanche, il n'y a pas de continuité de service lorsque vous arrivez de l'extérieur. Si vous êtes en communication lorsque vous rentrez à votre domicile deux cas de figure peuvent se présenter :

  • avant l'installation de PerfectSignal vous aviez peu de réseau: l'appel continuera et votre mobile basculera automatiquement sur votre boîtier PerfectSignal.
  • avant l'installation de PerfectSignal vous n'aviez pas de réseau: dans ce cas votre communication sera coupée. Il vous faudra rappeler votre correspondant ou vous connecter à nouveau.

16. Puis-je éteindre mon boîtier PerfectSignal?

Pour profiter pleinement de votre PerfectSignal, nous vous recommandons de ne pas éteindre votre boîtier pour les raisons suivantes:

  • lorsque vous rallumez votre boîtier, vous serez obligé d'attendre que celui-ci se réinitialise
  • vous risquez de manquer les appels de correspondants cherchant à vous joindre.

Toutefois si vous le souhaitez, vous pouvez très bien la débrancher lorsque vous vous absentez pour quelques temps.

17. Puis-je utiliser un Powerline pour brancher PerfectSignal?

Si votre Fritz!box est située dans un endroit excentré, nous vous conseillons d'utiliser les Powerline (CPL) pour connecter PerfectSignal dans une pièce centrale de votre maison. Cela vous permettra de bénéficier de la meilleure couverture possible.

 

Prix et facturation

18. Quel est le prix du service PerfectSignal?

Le prix du boîtier PerfectSignal est de 99€ TTC. Ce prix est subventionné, POST prenant en charge une partie du coût du matériel.
Un abonnement mensuel de 5€ doit également être acquitté. Cet abonnement est unique quel que soit le nombre d'utilisateurs qui se connectent sur votre boîtier.
Si la couverture fournie par PerfectSignal ne suffit pas à couvrir votre domicile car celui-ci est très grand par exemple, vous pouvez souscrire à un deuxième boîtier PerfectSignal, aux mêmes conditions tarifaires que le premier.

19. Comment sont facturés mes appels lorsque ceux-ci passent via PerfectSignal?

Le prix de vos communications n'est pas facturé sur PerfectSignal. Toutes vos communications sont facturées uniquement sur votre abonnement mobile, selon les termes de votre abonnement mobile. La consommation des données de PerfectSignal n'est pas comptabilisée sur votre abonnement Internet haut débit.
Toutes les consommations des personnes qui utilisent votre boîtier PerfectSignal sont facturées sur les abonnements téléphoniques de ces personnes selon les termes de leur abonnement.

20. Y a-t-il des frais de résiliation et ou de non restitution?

Lorsque vous souscrivez au service PerfectSignal vous vous engagez pour une période de 24 mois. Si vous résiliez votre abonnement avant l'échéance de cette période de 24 mois, vous devez payer à POST des pénalités à hauteur de 2€ par mois restant dû.
Dans tous les cas, le boîtier reste votre propriété et pourrait être réutilisé ultérieurement si vous souhaitiez souscrire à nouveau au service.

 

J'ai un problème

21. Je ne vois pas lorsque je suis sous la couverture de PerfectSignal?

Cela est tout à fait normal. Le raccordement de votre mobile à votre boîtier est complètement transparent. Aucun affichage particulier n'apparaît sur votre mobile lorsque vous êtes sous couverture de PerfectSignal.

22. Mon appel est coupé lorsque je rentre chez moi.

Lorsque vous êtes en communication à l'extérieur de votre domicile et que vous passez sous la couverture de votre PerfectSignal, l'appel peut être perdu. Dès que vous êtes à l'intérieur de votre domicile vous pouvez renouveler votre appel.

23. La LED indiquant que le boîtier PerfectSignal est alimenté est rouge alors qu'elle était verte auparavant.

Ce problème peut signifier que la température de votre boîtier est trop élevée. Débranchez-le afin de le laisser refroidir puis rebranchez-le ensuite.
En parallèle, assurez-vous que votre boîtier n'est pas trop proche d'une source de chaleur ou qu'il n'est pas exposé directement aux rayonnements du soleil. Ce cas peut également se produire lorsque votre boîtier est situé dans espace clos trop exigu limitant la circulation de l'air.
Si malgré toutes ces précautions, la LED reste rouge vous pouvez vous rendre en boutique avec votre matériel afin que celui-ci soit examiné et testé par l'un de nos experts.

24. Mon boîtier PerfectSignal a des difficultés à se connecter à Internet (la LED indiquant la liaison avec le réseau est éteinte).

Vous devez procéder à quelques vérifications:

  • Utilisez un autre appareil ayant accès à Internet afin de vérifier que votre accès Internet est bien fonctionnel.
  • Vérifiez votre configuration Internet pour vous assurer que votre accès Internet sur ce port n'est pas bloqué par un firewall ou une règle de sécurité.
  • Vérifiez que vous n'avez pas tenté de connecter votre boîtier en utilisant un modem/routeur WiFi ou une connexion Internet partagée.
  • Assurez-vous que votre câble Internet soit correctement branché à votre modem et à votre boîtier.

25. Toutes les LEDs s'éteignent brièvement.

Cela signifie que votre boîtier a effectué un reboot automatique. Cela peut par exemple être dû à un upgrade effectué sur le service, par POST.

26. La LED Ethernet s'éteint après avoir clignoté.

Si vous utilisez votre boîtier pour envoyer une importante quantité d'informations, cette LED peut s'éteindre. Si en parallèle la LED du service 3G est toujours verte il n'y a pas de problème.

27. La LED indiquant la liaison avec le réseau clignote.

Cela indique que le boîtier est en cours d'utilisation et que des données sont envoyées/reçues par votre boîtier.

28. La LED du service 3G clignote en vert (plus ou moins rapidement).

Cela signifie que votre PerfectSignal n'a pas de connexion avec le réseau mobile de POST. Nous vous recommandons de vérifier le branchement de votre boîtier.

  • Cela se produit lorsque vous venez de brancher votre boîtier. Dans certains cas il peut être nécessaire d'attendre jusqu'à 2 heures après le branchement pour que votre boîtier soit opérationnel.
  • Dans le cas où votre boîtier ne se connecte pas à Internet, rendez-vous dans un point de vente avec votre boîtier PerfectSignal.

29. La LED du service 3G clignote (autre cas que celui mentionné ci-dessus).

Cela peut se produire lorsque POST effectue une opération de maintenance sur le service ou si vous avez contacté POST et qu'une action de support est en cours. Si le problème persiste au-delà de 2 h, rendez-vous dans un point de vente avec votre boîtier PerfectSignal.

30. Je n'ai pas de port disponible sur ma Fritz!Box.

Pour résoudre ce problème, nous vous conseillons de connecter un switch Ethernet sur votre Fritz!Box de sorte à pouvoir bénéficier de prises supplémentaires.
Pour pallier à ce problème il est également possible d'utiliser un Powerline.

31. Je n'ai pas de port jaune sur ma Fritz!Box.

Cela est dû au fait que votre Fritz!Box est une version antérieure à celle commercialisée actuellement. PerfectSignal fonctionne tout de même sur ce modèle, il suffit simplement de brancher le boîtier sur les prises de couleurs de votre Fritz!Box.