PostPilot

Pilotez votre infrastructure IT en toute sécurité et avec simplicité

Supervisez avec efficacité tous les équipements de votre infrastructure IT via un dashboard unique d’administration.

  • Votre budget est sous contrôle, aucun investissement IT supplémentaire n’est nécessaire et la facturation est réalisée en fonction de votre évolution
  • Vous disposez d’un dashboard unique d’administration accessible de partout et vous permettant une vue centralisée de tous vos équipements IT
  • Votre efficacité est augmentée grâce aux alertes en temps réel, envoyées sur tous types de terminaux : PC, tablettes, mobiles, …etc.

Notre Solution

Pooling Solutions for Business

PostPilot est un produit de monitoring délivré en mode SaaS vous permettant de piloter les éléments constituants votre système d’information :

  • Serveurs
  • Hyperviseurs
  • Equipements réseaux
  • Equipements sécurité
  • Et de manière générale, tout équipement accessible en IP, SNMP, WMI ou HTTP

PostPilot se distingue par son type de fonctionnement en mode SaaS s’inscrivant complètement dans la mouvance de l’IoE (Internet Of Everything), en vous offrant la possibilité de piloter toutes les infrastructures, quelle que soit leur localisation (On Premises, Cloud privé, Cloud Public, Cloud Hybrid). Ce positionnement vous permet de disposer d’une offre flexible et évolutive, adaptée à vos besoins actuels et futurs.

PostPilot est une solution idéale pour une entreprise souhaitant disposer d’un ensemble complet de fonctionnalités de monitoring, ticketing, métrologie et reporting, sans investissement (CAPEX) et pouvant s’adapter sans contrainte à l’évolution du système d’information de l’entreprise.

PostPilot met à votre disposition un dashboard unique, disponible sous forme d’interface web accessible depuis l’ensemble des navigateurs du marché et d’une application mobile (Android/iOS). Celui‐ci vous permet de contrôler l’ensemble des infrastructures locales, distantes et Cloud depuis un seul et même point de management et de manière unifiée.


L’offre PostPilot est :

  • mensuelle
  • sans engagement
  • basée sur un coût unique au serveur, à la Workstation et/ou au Device

Vos avantages

  • 100% SaaS
    PostPilot est une solution légère et rapide à installer. Le service est disponible de n’importe quel appareil, dès lors qu’il est connecté à internet.
  • Sans engagement​
    Vous êtes libre de nous quitter quand vous le souhaitez, mais nous savons que vous vous sentirez bien avec nous
  • Ressources IT​
    La solution PostPilot ne nécessite pas de mise en oeuvre d’une infrastructure spécifique, ni d’investissement matériel et/ou logiciel initial. Hébergée dans nos data centres au Luxembourg, elle bénéficie de l’expertise de POST.
  • Un paiement mensuel
    Chaque mois vous ne payez que ce que vous consommez. Même la facturation est calculée au plus près de vos besoins.
  • Simplicité d’utilisation
    Votre Dashboard est si intuitif qu’il pourrait être utilisé par n’importe qui ! Fini les casse-têtes, PostPilot transforme la supervision en activité simple et accessible !

Les fonctionnalités

 

PostPilot Backup

 

Sauvegardez et sécurisez vos données en toute simplicité, sans altérer votre bande passante. L’option PostPilot backup vous permet de restaurer rapidement vos données en cas de problème sur vos postes de travail et serveurs, évitant ainsi une rupture d’activité.

 

 

Rapports

Vous pouvez créer des rapports d’activité chaque jour, semaine ou mois.

Tickets d’incident

Chaque alerte génère un ticket d’incident identifié par un numéro unique. Grâce à ce ticket, vous pouvez suivre les actions menées sur vos incidents et retrouver des tickets archivés. Les utilisateurs finaux peuvent aussi créer des tickets qui seront alors envoyés à leur équipe de support.

Contrôle à distance

Vous pouvez à tout moment prendre la main sur les serveurs et postes de travail que vous gérez grâce à notre intégration de l’éditeur LogMeIn®.

Alerting

En fonction de votre configuration personnalisée, vous recevez des alertes 24/7 par mail et/ou par SMS sur les incidents qui touchent vos serveurs, postes de travail, devices etc.

Utilisateurs

Vous pouvez accorder un accès complet ou restreint aux utilisateurs sur les différents noeuds de votre arborescence : administrateur, responsable technique, intervenant technique ou lecture seule.

Monitoring en temps réel

Vous bénéficiez d’une synthèse en temps réel de l’infrastructure monitorée : état des workstations, devices et serveurs, alertes qui doivent être traitées en urgence, état des jobs de sauvegarde, des antivirus, etc.

Les prix

 
Prix en € HT
Initialisation

PostPilot - On boarding Base

PostPilot – On boarding Backup

PostPilot – Additional Support


375,00 €

95,00 €

95,00 € / heure
Abonnement mensuel

PostPilot - Monitored Servers

PostPilot – Monitored Workstations

PostPilot – Monitored Devices


12,00 € / mois / unité

2,00 € / mois / unité

2,00 € / mois / unité
Options

PostPilot – Security (par appareil)

PostPilot – Remote Control

PostPilot – Backup Agent

PostPilot – Backup Usage


2,00 € / mois / unité

0,50 € / mois / unité

2,00 € / mois/ unité

0,50 € / mois / GB protégé

Témoignage Clients

Faciliter la gestion et la supervision de nos systèmes !

Administrateur informatique au sein de la Royale SA, société de vente par correspondance de compléments alimentaires naturels, Guillaume Castillo a mené un projet de refonte complète de l’infrastructure. Il en évoque les enjeux et les bénéfices, parmi lesquels une gestion et une supervision largement facilitées.


Pouvez-vous nous décrire les besoins en informatique de votre société ?

Notre équipe compte un peu moins de 80 personnes. Au niveau du call center, où travaille une trentaine de collaborateurs, l’informatique est un soutien capital à l’efficience des équipes. Elle leur apporte une interface qui facilite la prise de commande et qui offre un accès aisé aux informations utiles au sein de la base de données. L’IT offre aussi un réel soutien logistique, permettant un meilleur suivi des expéditions. L’équipe informatique a pour mission de gérer l’infrastructure, des serveurs aux postes de travail, de garantir les opérations et d’assurer l’assistance aux utilisateurs.


Vous avez récemment refondu l’ensemble de votre infrastructure. Qu’est-ce qui justifiait la mise en œuvre d’un projet aussi délicat ?

Nous travaillons actuellement sur trois sites, un en Belgique et deux au Luxembourg, avec une information décentralisée, entre les données relatives au stock d’un côté et celles qui concernent les prises de commande et l’expédition de l’autre. Un des enjeux est de pouvoir maintenir une connexion entre les trois sites pour assurer la continuité des opérations dans le temps. Ces dernières années, avec une infrastructure vétuste, nous étions confrontés à un nombre grandissant de problèmes. Il était nécessaire de renouveler le parc pour faciliter la gestion et poursuivre notre croissance. Cette transformation nous a aussi permis d’intégrer de nouveaux outils afin, notamment, de faciliter la prise de commande. Tout cela n’était pas possible sans une infrastructure entièrement virtualisée.


Quel est l’impact d’une infrastructure moderne sur le développement du business et la gestion de l’IT ?

Tout évolue très vite. Et il faut être en phase avec son temps. Aujourd’hui, nos solutions tournent sur une infrastructure entièrement virtualisée, plus simple à gérer et à monitorer, plus flexible, plus sécurisée. Nous pouvons plus facilement garantir le maintien des opérations ainsi que la sauvegarde des données, grâce à un système de back-up plus performant et à une réplication de l’information sur des sites distants. Si un problème devait survenir ou si un site venait à tomber, suite à une coupure de courant par exemple, nous ne subirions aucune perte de production.


Comment le suivi et la gestion de l’infrastructure ont-ils pu être améliorés ?

Dans le cadre du projet de refonte de l’infrastructure, pour lequel nous avons été accompagnés par POST Telecom, de nouveaux besoins ont été identifiés. Notamment celui de pouvoir plus facilement intervenir sur l’infrastructure et prendre le contrôle d’un poste de travail à distance, afin de rendre l’assistance aux utilisateurs plus efficiente. Notre partenaire nous a apporté une réponse à ce besoin, à travers son offre PostPilot, allant même au-delà de nos attentes. Non seulement l’outil nous permet d’intervenir à distance sur nos infrastructures, mais aussi de mieux suivre leurs performances et les opérations. La solution nous permet également de réaliser des back-up d’une partie de nos informations sur le cloud, pour nous assurer une sécurité renforcée au-delà de notre système de back-up on premise.


Quels ont été les bénéfices ressentis de cette transformation de l’infrastructure ?

Nous avons gagné beaucoup de temps dans nos tâches quotidiennes, notamment au niveau du helpdesk. Le système de monitoring, avec des alertes chaque fois que l’on atteint des seuils en matière de performance ou que l’on constate une occupation anormale de la bande passante, nous assure une meilleure gestion. Nous pouvons mieux anticiper les besoins en ressources. Le temps gagné nous permet de nous concentrer sur l’administration, la mise à jour des serveurs, des postes ou encore des firewalls, pour garantir efficience et sécurité.

ictexpertsluxembourg.lu

Pilotez votre infrastructure IT en toute sécurité et avec simplicité

Pouvez-vous nous présenter Nowina Solutions ?

Créée en avril 2014 et basée à Kehlen, Nowina Solutions est une société de services informatiques qui offre des solutions complètes de dématérialisation des processus intégrant la signature électronique. Nowina développe ces solutions sur-mesure dans le cadre d’une réflexion holistique. Elles apportent une réelle valeur ajoutée par le biais d’une efficacité accrue car plus simples, plus sûres et moins chères. Ces solutions reposent tant sur une expertise technologique unique que sur une connaissance métier, organisationnelle et réglementaire robuste. Ceci permet à Nowina de repenser le métier de ses clients en plaçant les enjeux de productivité et de conformité réglementaire au coeur de ses solutions de digitalisation.


Quelle était votre problématique de départ ?

En tant que société de services informatiques, nous sommes amenés à nous déplacer très régulièrement chez nos clients pour des missions de conseil. Je suis moi-même souvent en déplacement. J’étais donc à la recherche d’une solution qui me fasse gagner du temps et qui me permette de gérer à distance nos serveurs - localisés dans nos bureaux à Kehlen ou dans le Cloud - mais également notre flotte de laptops, smartphones, tablettes, etc. La solution que je recherchais devait proposer un tableau de bord en un seul écran m’offrant une vue d’ensemble sur les mémoires disponibles, les mises à jour à effectuer, les disques durs, etc.


Pourquoi/comment vous êtes-vous tourné vers POST ?

POST est l’opérateur de référence à Luxembourg et offre des solutions complètes sur le plan IT, que ce soit au niveau des infrastructures mais aussi au niveau des solutions software. Il nous a donc paru évident de demander conseil à POST pour nous aider à trouver une solution nous permettant de gérer notre infrastructure à distance. Quelle solution POST a mis en place pour vous ? Après avoir exposé notre problématique, les experts de POST nous ont proposé la solution PostPilot qui répondait parfaitement à nos attentes et nos besoins.


En quoi consiste la solution ?

L’outil PostPilot me permet de gérer à distance notre infrastructure IT, de m’assurer que tout va bien et de faire les mises à jour nécessaires. L’outil permet également d’identifier les problèmes. Ainsi, dès la première semaine d’utilisation, la solution PostPilot a remonté un problème qui était passé plus ou moins inaperçu jusque là. Cette identification des problèmes se base sur une centaine de paramètres et une notification m’est envoyée automatiquement lorsqu’un de ces paramètres sort de ses valeurs normales. Non seulement, le nombre élevé des paramètres offre une couverture complète des problématiques potentielles mais la notification me permet également d’être averti immédiatement en cas de problème et d’agir sans tarder. Dans quelle mesure cette nouvelle solution a changé votre façon de travailler ? En me permettant de gérer notre infrastructure plus facilement depuis l’extérieur, je peux être plus disponible pour nos clients, tout en conservant une infrastructure réactive et bien gérée.


Quels bénéfices/avantages retirez-vous de la solution POST mise en place chez vous ?

Les avantages de la solution PostPilot consistent à la fois en un gain de temps et un gain de qualité. En affichant clairement l’état de notre infrastructure IT et en m’envoyant une notification en cas de problème, l’outil m’indique quand certaines actions de ma part sont requises.