Professionnels du Secteur Financier

POST Telecom S.A. met tout en œuvre pour vous apporter la meilleure qualité de service.

Réclamation et médiation pour les Professionnels du Secteur Financier (ci-après « PSF »)

POST Telecom S.A. met tout en œuvre pour vous apporter la meilleure qualité de service. Cependant, des insatisfactions ou des difficultés peuvent survenir lors de l’utilisation d’un service souscrit.

Vous avez alors la possibilité d’exprimer une Réclamation :

1. Auprès de votre délégué commercial qui reste votre interlocuteur privilégié

2. Auprès de notre service en charge de la gestion des Réclamations dans le cas où aucune solution satisfaisante n’aurait été trouvée avec votre délégué commercial

  • Par courrier électronique :
    reclamations.telecom@post.lu
  • Par courrier :
    POST Telecom S.A.
    Solution Center
    1, rue Emile Bian
    L-1235 Luxembourg

Afin que nos équipes puissent vous apporter le meilleur service, merci de préciser dans toute communication:

  • Votre numéro Client PSF (indiqué dans le Contrat ou sur une facture),
  • Votre dénomination sociale et/ou votre numéro RCS,
  • Le numéro du Contrat de Service ou le numéro de service associé à votre Réclamation,
  • Le motif de votre Réclamation en y apportant le plus de détails possible.

Vous recevrez un courrier accusant réception de votre réclamation dans les dix (10) jours ouvrables. POST Telecom S.A. s’engage alors à vous répondre dans un délai d’un (1) mois à compter de la date de réception de votre demande. Toutefois, si une analyse plus approfondie de votre demande est nécessaire et entraine un dépassement de délai, nous nous engageons à vous communiquer le nouveau délai.

3. En cas de non réponse ou de réponse non satisfaisante de notre part, vous avez la possibilité de soumettre votre Réclamation à la Direction de POST Telecom par voie postale à l’adresse suivante:
POST Telecom S.A.
A l’attention du Directeur Cliff Konsbrück
1, rue Emile Bian
L-1235 Luxembourg


Demande de résolution extrajudiciaire

Procédure de résolution extrajudiciaire devant la Commission de Surveillance du Secteur Financier (ci-après la « CSSF »)

Si le traitement de la Réclamation au niveau de la Direction de POST Telecom S.A. n’a pas permis de vous apporter une réponse satisfaisante, vous pouvez, dans un délai d’un (1) an à compter de la date à laquelle vous avez introduit votre demande auprès de la Direction de POST Telecom S.A., avoir recours à la procédure de résolution extrajudiciaire des Réclamations auprès de la CSSF, conformément aux dispositions du règlement CSSF N°16-07 et à la circulaire CSSF N°17/671. Vous trouverez le formulaire à compléter ainsi que toutes les informations utiles sur le site de la CSSF :

Procédure de résolution extrajudiciaire devant l’Institut Luxembourgeois de Régulation (ci-après « ILR »)

Vous pouvez également recourir à la procédure de médiation gratuite auprès de l’ILR qui est ouverte à tout usager mécontent de son prestataire de communications électroniques. La demande de médiation se fait conformément aux modalités décrites dans le formulaire : Demande de médiation en matière de services de communications électroniques pour consommateurs


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