La sécurité sur internet

CCP Connect sans soucis

POST met tout en oeuvre pour assurer une sécurité maximale de CCP Connect. CCP Connect est soumis à des audits réguliers par des sociétés externes spécialisées qui contrôlent la sécurité. Grâce à l'authentification avec des certificats LuxTrust, la sécurité est au niveau maximum.

Avec le respect de certaines règles, vous pouvez continuer d'utiliser CCP Connect sans soucis.

 

En cas de questions ou si vous constatez une anomalie concernant CCP Connect, contactez immédiatement notre help-desk.

Règles de conduite

Respectez les règles de bonne conduite sur internet

Il est crucial de protéger votre ordinateur contre les dangers liés à l'Internet afin d'éviter d'être le maillon faible de la chaîne qui se ferait attaquer. Ainsi, il est indispensable de respecter les règles suivantes:

  • installez sur votre ordinateur des outils de protection tels que des programmes antivirus, un firewall et activez les mises à jour automatiques de votre système d'exploitation, de votre logiciel antivirus et des autres applications installées.
  • ne sauvegardez pas vos codes d'accès à CCP Connect dans votre ordinateur
  • ne répondez jamais à un e-mail ou téléphone vous invitant à indiquer des données personnelles (mots de passe, numéro de contrat e-banking, numéro de carte bancaire....). Votre banque ne vous demandera jamais de telles données, ni par e-mail, ni par téléphone.
  • saisissez vous-même l'adresse du site (www.post.lu) désiré et n'utilisez jamais une adresse sous forme de lien dans un mail pour accéder à un internet banking
  • authentifiez-vous à CCP Connect avec un certificat LuxTrust
  • quand vous ouvrez CCP Connect, assurez-vous que l'adresse à laquelle vous êtes connectés commence par https://secure.ccp-connect.lu
  • si vous constatez un comportement anormal dans CCP Connect, vous avez la possibilité de bloquer vos accès sous « Mon CCP Connect », rubrique « Gestion d'accès ». Contactez-nous dès que possible.