Cyberattaques bloquées par DNS Protector de POST
Découvrez sur les mois écoulés les principales cyberattaques que DNS Protector a bloquées !


En cas de cyberattaque, votre entreprise réussira-t-elle à se défendre ?
Notre service DNS Protector permet une protection Internet optimale à tous les utilisateurs de ConnectedOffice.
Menaces
Prévention des menaces au niveau DNS avant toute connexion à un site web
Contrôle continu
Contrôle continu des demandes d’accès à une ressource Internet via un navigateur
Redirection sécurisée
Redirection sécurisée du navigateur de l'utilisateur vers une page de protection
Définitions
Le terme Malware (fusion de malicious et software) est utilisé pour désigner tout programme présent sur un ordinateur ou appareil mobile qui contient du code malveillant. Les Malwares sont installés à l’insu des utilisateurs, ils génèrent toute une variété d’effets indésirables et vicieux.
Le phishing ou hameçonnage, est une technique de piratage par usurpation d’identité. Il s’agit d’un e-mail vous invitant à vous connecter à un site de banque ou un site commercial. La technique consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. Le lien ou la pièce jointe proposée vous conduit en réalité vers un site pirate.
À travers le Command-and-control callback, l'attaquant commence par infecter un ordinateur via un e-mail de phishing, par des failles de sécurité dans les plugins du navigateur ou via d'autres logiciels infectés. Une fois la communication établie, la machine infectée envoie un signal au serveur de l'attaquant dans l’attente de sa prochaine instruction. L'ordinateur infecté exécutera les commandes du serveur C2 de l'attaquant et pourra installer des logiciels supplémentaires. L'attaquant a désormais le contrôle total de l'ordinateur de la victime et peut exécuter n'importe quel code. Le code malveillant se propage généralement à davantage d'ordinateurs, créant un botnet - un réseau de machines infectées.