Avis de réception

Assurez-vous de la bonne réception de votre envoi !

Lors d’un envoi recommandé ou avec valeur déclarée, un expéditeur peut exiger de son destinataire une preuve que l’envoi lui a bien été remis : l’avis de réception.

  • Option disponible pour tous les envois recommandés ou avec valeur déclarée
  • Disponible pour les envois XS, S, M et L
  • Renseigne la date de remise de l’envoi

Notre solution

Un envoi en recommandé exige une remise contre signature, cette attestation n’est pas à confondre avec l’avis de réception qui est une option en plus.

En effet, lorsque l’expéditeur demande à avoir un avis de réception, le destinataire de l’envoi, ou une autre personne habilitée à le faire signe une fiche « avis de réception » qui est ensuite retournée à l'expéditeur.

Vos avantages

  • Preuve de remise de votre envoi – l’« avis de réception » est signé par le destinataire de l’envoi et vous est retourné
  • Valeur juridique – soyez assuré de la date de remise de votre envoi
  • International – disponible tant au niveau national qu’international

Demander l’option « Avis de réception »

Pour recevoir les cartes « avis de réception » il vous suffit de les retirer directement auprès de votre bureau de poste ou Point POST. Pour passer une commande de volumes importants, veuillez prendre contact avec le Département Commercial en téléphonant au 8002 8004 (numéro gratuit).