Thomas Profeta

SOC Engineer

Thomas Profeta

SOC Engineer

J'ai commencé ma carrière au sein du SOC de EBRC en 2016 avant d'intégrer le SOC de POST avec la création du département Cyberforce en 2019. Je suis titulaire d'un Master 2 en Securité des Systemes d'Information.
Depuis le début de mes études, la Cybersecurité m'a toujours intéressé, notamment la partie technique de celle-ci. Je me suis intéressé aussi bien à l'aspect défensif (Blue Team), qu’à l'aspect offensif (Red Team).
Pour moi, il est indispensable d'avoir un pied de chaque côté pour avoir une vue d'ensemble et mieux comprendre un scenario d'attaque de bout en bout.

Afin de me challenger et tester mes compétences, j’ai relevé des challenges de différentes natures sur la Cybersécurité sur sites tel que root-me.org.
J’ai aussi participé à un certain nombre de formation SANS afin d’acquérir d’avantages de connaissances et de méthodologie, ce qui m’a permis d’être plus efficace dans mon travail et d’avoir de nouvelles idées pour améliorer la sécurité de nos clients.

Articles rédigés par Thomas Profeta

Renforcer l’efficience du SOC à l’aide d’un orchestrateur

Face à une éventuelle menace cyber, il est essentiel de pouvoir réagir rapidement. Le recours à un orchestrateur au niveau du SOC, grâce aux possibilités d’automatisation qu’offre l’outil, permet de faciliter le suivi des alertes et d’accélérer la prise de décision face à un éventuel risque cyber.

Lire cet article

Publié le

01 janvier 1970

Nos experts répondent à vos questions

Des questions sur un article ? Besoin de conseils pour trouver la solution qui répondra à vos problématiques ICT ?