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5 bonnes raisons de créer un site Internet pour votre entreprise

22 mai 2024

À l'ère de TikTok et d'Instagram, vous pensez qu’un site web pour votre entreprise n’est plus utile ?
Détrompez-vous ! Voici 5 raisons majeures qui justifient d’investir dans la création d’un site web, que ce soit avec ou sans réseaux sociaux en parallèle !
Votre entreprise a besoin de sa propre maison numérique pour développer la vente en ligne, présenter vos produits et/ou services, asseoir et développer sa notoriété, fidéliser sa clientèle…
On vous dit tout !

 

1.    Le site web est votre carte de visite, la vitrine numérique de votre entreprise

Aucune plateforme ne permet de mieux montrer ce que vous savez faire que votre site web. Vous pouvez créer des pages de portfolio, publier des articles de blog, intégrer un podcast ou une vidéo qui s'adressent directement à votre clientèle. À l'aide de contenus adaptés, vous pouvez vous positionner comme expert dans votre domaine, et renforcer ainsi votre crédibilité.
Un site web de qualité, attractif et à l'image de votre entreprise rassurera vos prospects sur votre expertise et votre professionnalisme. 
Le contenu de votre site web vous donne l'occasion de montrer à vos clients potentiels que vous les comprenez, que vous pouvez résoudre leur problème et donc les aider.

 

2.    Un site Internet comme canal de vente

Un site Internet permet d’attirer de nouveaux clients potentiels. C’est l’un des objectifs premiers d’un site. Dans le parcours d’achat des consommateurs qu’ils soient professionnels ou résidentiels, se rendre sur Internet est devenu un réflexe. 
Nombreux sont les clients qui ont déjà recherché une information sur un produit en ligne avant de l’acheter en boutique. Et ceci est un fait établi : les consommateurs effectuent des recherches en ligne pour acheter le meilleur produit, trouver le bon prestataire de service.
81 % des résidents Luxembourgeois, soit plus de 8 sur 10, préféreraient cet outil pour acheter leurs biens et/ou leurs services (Source Eurostat basée sur des achats en ligne au cours des douze mois de 2021).
D’où l’importance de bien référencer votre site Internet : si il n'apparaît pas dans les moteurs de recherche tels que Google, vous risquez de perdre des clients au profit de vos concurrents. Un site web bien référencé permet d'apparaître en haut des résultats sur les moteurs de recherche et d’accroître son activité.
 


3.    Une accessibilité 7j/7 et 24h/24 pour vos clients : satisfaction Clients

Autre bonne raison de créer un site web pour votre entreprise : disposer d’un outil puissant et très vite rentable. 
Un site web est accessible à tous, partout dans le monde : le potentiel de votre notoriété est donc très important pour un coût moindre. Sur le long terme, un site internet attractif et bien référencé vous apportera plus de ventes que la multiplication d'outils de communication plus traditionnels : relation presse, campagnes d'affichage, etc.
Vos produits et services sont disponibles 24h sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez ainsi acquérir des clients potentiels à toute heure de la nuit et même le week-end. Et, par conséquent, permettre à cette potentielle clientèle d’effectuer des achats quand bon leur semble.
Enfin, en cas de souci, vous restez disponible et joignable pour vos clients en permanence en pensant à bien intégrer sur votre site des outils de communication permettant aux clients de rentrer en contact avec vous : adresse email de contact, numéro de téléphone, formulaire pour se faire rappeler….
Vous rendez ainsi vos clients satisfaits de vos services et les fidélisez.

 

4.    Un bon canal de communication vers vos clients

Non seulement un site web peut montrer ce que vous pouvez faire, mais il le fait sans distraction.
Vous ne vous positionnez pas côte à côte avec un tas d'autres comptes qui essaient de faire la même chose et se battent pour la même attention. Instagram, LinkedIn, etc. sont tous de grands « carnavals » bruyants et animés.
Les visiteurs peuvent passer d'une personne à l'autre, d'une pièce à l'autre, ou simplement consommer passivement un flux d'informations sans fin.
Lorsque les gens atterrissent sur votre site web, ils sont dans votre maison. Il n'y a que vous et eux, sans distractions.
Vous avez ainsi la possibilité d’informer vos clients et prospects de toutes les nouveautés de votre entreprise. Une nouvelle actualité ? Un nouveau produit ? Grâce à votre site, vous actualisez vos informations en temps réel, en quelques clics. 
Et plus un site Internet est mis à jour, plus le trafic sur le site augmentera !



5.    Une mine d’informations sur vos clients

Un site web peut vous donner accès à des informations que vous ne pouvez pas toujours obtenir sur les plateformes de médias sociaux.
Des outils vous permettent d’analyser votre trafic, votre audience et ainsi de mieux connaître vos visiteurs. Vous pouvez étudier leur parcours et répondre à de nombreuses questions : quelles pages sont les plus consultées ? Pendant combien de temps ? Passent-ils d’une page à une autre sans en avoir lu le contenu ?
Des données précieuses qui vous permettront d’adapter votre stratégie digitale et commerciale pour répondre au mieux aux besoins de vos clients.
Vous disposez ainsi de données utiles pour déterminer vos activités commerciales et marketing, et adapter votre budget.

Bon à savoir

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