Privacy Charter regarding the website

POST Luxembourg and POST Telecom use their best endeavour to respect your privacy while you visit this website and understand just how important this is to you. To this end, we do our utmost to respect your privacy in connection with your use of this site.

Collection and use of personal data

This website collects personal data at various points. Such data may be collected, for example, via electronic forms that you have to fill in when you order a product or a service offered via the website, sign up to a newsletter, request information or participate in a survey or competition.

The personal data that you provide via such channels is stored in files held by POST Luxembourg, which shall be regarded as responsible for processing the data for postal and financial postal services. POST Telecom shall be regarded as responsible for processing de data for telecommunications services.

This data shall be used only to the extent specified when collected, in order to provide you with the service or information requested, to improve the quality of our services or to inform you about other POST Luxembourg products, services and offers. It shall not be stored beyond the legally permitted period required for this purpose. We may combine the data collected with our data on your use of other POST Luxembourg services in order to make you offers which better suit your requirements. We may also share this data as well as your identification data with subsidiaries and/or partners of POST Luxembourg in order to keep you abreast of the products and services offered by the entities affiliated to POST Luxembourg. We shall always seek your consent, via this website, to receive marketing information from POST Luxembourg, and/or POST Telecom, and/or their partners.

We shall take all necessary measures to ensure that the personal data we hold about you is processed honestly and lawfully. We shall also take all necessary steps to implement and comply with this Privacy Charter. The personal data we collect shall not, in any circumstance, be passed on to third parties outside POST Luxembourg and/or its subsidiaries and partners without your consent, unless express provision is made to the contrary or for purposes of sub-contracting all or part of the services, to meet legal obligations, or with a view to the prevention, investigation or detection of criminal offences.
All of our employees and sub-contractors who have access to personal data shall be obliged keep your personal data confidential and secure. They shall have access only to the data they require in order to perform their task.

Right of access and rectification

You have the right to access and rectify your personal data. Under these rights, you may send a signed and dated request to the General Management of POST Luxembourg, postal address L-2020 Luxembourg, and /or POST Telecom, 1 rue Emile Bian, L-2996 Luxembourg. In the event of uncertainty regarding your identity, POST Luxembourg and /or POST Telecom reserves the right to carry out the necessary checks. We shall adapt your data as soon as possible on the basis of your request, in line with the information you send us. You also have the right to request the deletion of your data, the consequence being that the service in question may no longer be provided.

Security

We take all reasonable steps to protect your personal data collected when using this site against loss, misuse, unauthorised access, disclosure, amendment or destruction. Please note that Internet connections are never 100% secure or error-free. In particular, e-mails sent to or from this site may be corrupted. You should therefore take care when choosing the information you send us by e-mail. Furthermore, when you use passwords, ID numbers or other means of access on this site, it shall be incumbent upon you to protect them.

Property

All of the content (photos, text, videos, etc.) available on the website, as well as the services offered, are the exclusive property of POST Luxembourg and/or its partners. You may not reproduce, represent, market or use this content unless in circumstances permitted by law or duly authorised by POST Luxembourg.

Cookies and connection data

This website makes use of Internet Protocol (IP) addresses and cookies. An IP address is a number assigned to your computer by your internet service provider, giving you access to the internet. Cookies are small files created by a website which are then placed on your computer's hard drive. Cookies used by this website aim solely to ensure that you find this site as easy as possible to use. "Google analytics" cookies simply gather anonymous connection data recording web traffic. You may deactivate these cookies at any time; however, please be aware that the site may run at sub-optimal levels if you choose to do so.

External links

This website may feature links to websites which are not managed by POST Luxembourg and/or POST Telecom. These external links are for information purposes only. If you visit these websites, we recommend that you read their respective privacy policies carefully. We may not be held responsible for the confidentiality policies or content of these websites, or for the practices of their administrators.

Your consent

By using this website, you accept the provisions of this Privacy Charter. When sending information via this site, you consent to the collection, use and disclosure of your personal data pursuant to this Charter.

Amendments

POST Luxembourg reserves the right to amend this Charter. You consent to be bound by such amendments and should thus visit this page periodically so as to be aware of the provisions to which you are bound.

This text is a free English translation of the French version, and exists for customer information purposes only. In case of any discrepancies or contradictions between this English translation en the French Version, the text of the latter shall prevail.

Charte en matière de protection de la vie privée

L'POST Luxembourg et POST Telecom sont soucieuses du respect de votre vie privée lors de vos visites sur ce site web et ont conscience de l'importance que vous y attachez. Nous mettons dès lors tout en œuvre afin de respecter votre vie privée dans le cadre de votre utilisation de ce site web.

Collecte et utilisation de données à caractère personnel

Ce site web collecte des données personnelles à différents endroits. Cette collecte de données peut se faire, par exemple, via des formulaires électroniques que vous devez remplir lorsque vous commandez un produit ou un service proposé via le site web, lorsque vous vous abonnez à une lettre d'information, lorsque vous demandez des informations ou que vous participez à une enquête ou un concours.

Les données à caractère personnel communiquées par vos soins via ces canaux sont conservées dans les fichiers de POST Luxembourg, à considérer comme responsable du traitement en ce qui concerne les produits liés aux services postaux et aux services financiers postaux. POST Telecom S.A. est le responsable du traitement en ce qui concerne les produits liés aux services de télécommunication.

Elles ne sont utilisées que dans les limites précisées lors de leur collecte, pour vous fournir le service ou les informations demandés, pour améliorer la qualité des services et pour vous informer sur d'autres produits, services et offres. Elles ne seront pas stockées au-delà de la durée légalement admise et requise à cette fin. Les données recueillies peuvent être combinées à des données relatives à l'utilisation que vous faites d'autres services, afin de nous permettre de vous proposer des offres répondant mieux à vos besoins. Ces données ainsi que vos données d'identification, peuvent également être partagées avec les filiales et/ou partenaires de POST Luxembourg afin de vous informer au sujet des produits et services offerts par l'ensemble des sociétés affiliées à POST Luxembourg. Votre consentement vous sera toujours demandé, selon la méthode « opt in », via le présent site web pour recevoir des informations commerciales de POST Luxembourg et/ou de POST Telecom et/ou de ses partenaires.

L'POST Luxembourg et POST Telecom prennent toutes les mesures nécessaires pour assurer que toutes vos données à caractère personnel qu'elles détiennent soient traitées de façon honnête et en conformité avec les lois et règlements en vigueur.

L'POST Luxembourg et POST Telecom prennent toutes les mesures nécessaires pour mettre en œuvre et respecter la présente Charte de protection de la vie privée. Les données à caractère personnel rassemblées ne sont en aucun cas communiquées à des tiers externes au groupe de sociétés affiliées à POST Luxembourg et/ou ses partenaires sans votre consentement, sauf stipulation expresse ou pour l'exécution de tout ou partie des services par des sous-traitants, ou pour répondre à des obligations légales, ou aux fins de prévention, recherche ou détection d'infractions pénales.

Tous les employés et sous-traitants de L'POST Luxembourg et de POST Telecom qui ont accès aux données à caractère personnel sont tenus de respecter la confidentialité et la sécurité de vos données à caractère personnel. Ils n'accèdent qu'aux seules données dont ils ont besoin pour s'acquitter de leur tâche.

Droit d'accès et de rectification

Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification en ce qui concerne vos données. Afin d'exercer ce droit, vous pouvez adresser une requête datée et signée à la Direction Générale de POST Luxembourg, adresse postale L-2020 Luxembourg et/ou de POST Telecom, 1 rue Emile Bian, L-2996 Luxembourg. En cas de doute sur votre identité, POST Luxembourg et/ou POST Telecom se réserve le droit d'opérer les vérifications nécessaires. Sur la base de votre demande, POST Luxembourg adaptera vos données dans les plus brefs délais, conformément aux informations que vous lui transmettrez. Vous avez également le droit de demander la suppression de vos données avec la conséquence que les prestations fournies par POST Luxembourg et/ou POST Telecom ne pourront plus être réalisées.

Sécurité

L'POST Luxembourg et POST Telecom prennent toutes les mesures raisonnablement possibles afin de protéger vos données à caractère personnel, recueillies lorsque vous utilisez ce site, contre la perte, l'utilisation malveillante et l'accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction. Veuillez prendre note qu'aucune connexion Internet n'est jamais sûre à 100%, ni exempte d'erreurs. En particulier, le courriel envoyé à ou à partir de ce site peut être corrompu, vous devriez donc choisir avec soin les informations que vous nous envoyez par courriel. En outre, il est de votre responsabilité de les protéger les mots de passe, numéros d'identification ou d'autres moyens d'accès sur ce site.

Propriété

L'ensemble des contenus (photos, textes, vidéos, etc.) consultables sur ce site web, ainsi que les services offerts sont la propriété exclusive de POST Luxembourg ou de POST Telecom. Vous n'êtes pas habilité à reproduire, représenter, commercialiser ou utiliser ces contenus en dehors des cas prévus par la loi ou dûment autorisés par POST Luxembourg ou POST Telecom.

Cookies et données de connexion

Ce site web utilise des adresses de protocole Internet (IP) et des cookies. Une adresse IP est un numéro attribué à votre ordinateur par votre fournisseur de services Internet afin que vous puissiez accéder à l'Internet. Les cookies sont des petits fichiers créés par un site Internet qui sont placés sur le disque dur de votre ordinateur. Les cookies utilisés par ce site internet ont pour seul but technique de rendre l'utilisation du site plus facile pour vous. Les cookies « Google analytics » ne rassemblent que des données anonymes de connexion recensant le trafic sur le web. Vous avez le droit de désactiver ces cookies, sans garantie que le site continuera à fonctionner de manière optimale.

Liens externes

Ce site web peut comprendre des liens vers des sites web non gérés par L'POST Luxembourg ou POST Telecom. Ces liens externes vous sont uniquement proposés à titre d'information. Si vous consultez ces sites web, il vous est conseillé de lire minutieusement leur politique de protection de la vie privée. L'POST Luxembourg ou POST Telecom ne peuvent pas être tenus responsables de la politique de confidentialité ou des pratiques des administrateurs de ces sites web, ni de leur contenu.

Votre consentement

En utilisant ce site, vous acceptez les dispositions de la présente charte de protection des données. Dès que vous transmettez des informations par ce site, vous consentez au recueil, l'utilisation et la divulgation de vos données à caractère personnel conformément à la présente Charte de protection de la vie privée.

Modification

L'POST Luxembourg ou POST Telecom se réserve le droit de modifier la présente Charte de protection de la vie privée. Vous consentez à être tenu par de telles modifications et devrez donc périodiquement visiter cette page pour connaître les dispositions auxquelles vous êtes tenu.